fbpx
Skip links

Ma mission

J’accompagne les artisan-créateurs et entrepreneurs à développer leur marque afin de monter en gamme et atteindre de nouveaux objectifs.

Diplômée de l’Institut Supérieur de Marketing du Luxe à Paris, je suis spécialisée en marketing de marques et en management international.

Mon Histoire Ma philosophie
Céline Gainsburg-Rey

Mon histoire

Une fille du sud à la conquête de Paris

/ Originaire des environs de Toulouse, je suis issue d’une longue lignée d’entrepreneurs. Artisans, commerçants, industriels, les membres de ma famille m’ont insufflé le goût d’entreprendre et les valeurs que je défends aujourd’hui chaque jour à travers mon activité.

/ À l’âge de 18 ans, j’ai décidé de sortir des sentiers battus et tracer mon propre chemin. Ce sera le début d’une aventure pleine de rencontres magnifiques. D’abord avec une formation en marketing dans une école supérieure de commerce puis une première expérience dans le service commercial & marketing, chez Bernardaud. De cette dernière, est née une conviction. Plus qu’une idée en tête, travailler dans le luxe !

Céline Gainsburg-Rey - Paris
Céline Gainsburg-Rey - New York

Mes premiers pas

A la découverte de l’univers du luxe

/ Je commence à faire mes armes dans le service marketing chez Lancel à Paris en parallèle de mon MBA “Luxury Brand Marketing and International Management” à l’Institut Supérieur de Marketing du Luxe. Ensuite, ce sera l’Amérique, à New-York, où je passerai plus de six années au service de luxueuses marques horlogères, dont Breguet et Jaquet Droz.

/ Paris se rappelle à moi, je rentre pour une mission passionnante au sein du département commercial et marketing chez Hour Passion (distributeur multi-marques d’horlogerie – bijouterie – joaillerie – accessoires). Une collaboration de quatre années durant lesquelles j’ai couvert plus d’une trentaine de marques sur des positionnements prix et des stratégies très différents.

Istanbul, la transition

La ville parfaite pour se réinventer.

/ Alphonse de Lamartine disait, “Si je n’avais qu’un seul regard à poser sur le monde, ce serait sur Istanbul”… Alors je suis allée voir ! Ce fut la Maison Jaeger-LeCoultre qui m’accueillit comme directrice des marchés Turquie-Grèce-Chypre-Israël.

/ Tout était tracé pour que je poursuive cette belle ascension, à la recherche d’un plus gros poste, d’un plus gros marché. Mais lentement, une lassitude s’installe, une impression d’être « conditionnée », de répéter les mêmes actions, d’être prisonnière d’un carcan. J’ai envie de me dépasser, je bouillonne d’idées, je souhaite sortir de ma zone de confort, entreprendre et créer.

/ Mon éducation me l’a appris. Si une situation n’est plus satisfaisante, qu’elle n’est plus épanouissante, on ne doit pas attendre en se lamentant, en mettant la tête dans le sable – comme une autruche – Prends les choses en main et change le cours des choses ; positivement !

/ J’adore avoir un problème face à moi, trouver la solution, et le chemin qui nous y conduit. Pragmatique et organisée, femme de terrain et d’action, je m’inscris dans une mission collaborative, une logique commune et non-individualiste.

Je veux soutenir ceux qui ont de “l’or dans les mains” mais pas suffisamment de temps ou d’expérience pour le faire.

S’épanouir

A la recherche d’un projet sans limite

/ De là est née mon aventure entrepreneuriale, avec comme mission : aider les artisan-créateurs et les entrepreneurs à développer leur marque, monter en gamme et atteindre leurs nouveaux objectifs.

/ Je rencontre trop souvent de jeunes créateurs, des entrepreneurs ou même de grandes marques qui ont des “pépites” dans les mains. Mais ils ne se rendent pas compte de leur richesse, ils n’optimisent ni leur valeur ni leur histoire. J’ai envie de tout secouer, de remettre de l’ordre, établir une logique et utiliser des synergies pour restructurer leur stratégie !

/ Je crois fondamentalement dans le système collaboratif pour générer de la créativité et faire surgir la singularité de chaque projet. Pour ce faire, un “pool” de compétences m’accompagne sur les projets selon les besoins de mes clients (graphistes, développeurs, rédacteurs, expert marketing, avocat en propriété intellectuelle, etc).

Céline Gainsburg-Rey

Mon ambition est de créer un écosystème complet pour accompagner mes clients avec rapidité et agilité – un incubateur pour les marques de créateurs.

Ma philosophie

Elle repose sur ces cinq piliers
Artisanat • Savoir-Faire • Histoire • Tradition • Authenticité

Je crois aux artisans d’excellence, aux créateurs de valeur, aux entrepreneurs visionnaires.
Je crois aussi que leurs clients méritent des histoires et des produits authentiques.
Je veux ainsi les aider à bâtir une stratégie de marque pérenne, alignée sur les valeurs de l’entreprise.

Une marque doit s’aligner autour de ses quatre valeurs

Avoir du Sens

Une marque qui a du sens est plus convaincante, elle a plus de valeur. Rien n’est plus fort que des individus qui croient en une cause.

Être Authentique

L’authenticité est la qualité déterminante d’une marque. Cela vient naturellement grâce à une bonne connaissance de soi et de sa raison d’être. Une marque se distingue par la singularité perçue par le consommateur.

Être Consistante

La meilleure des stratégies de marque a du sens uniquement si elle est suivie par des actions concrètes. Une marque s’anime par son comportement : ce qu’elle dit, ce qu’elle fait, ce qu’elle revendique, et par son apparence – tous les détails comptent !

Créer des Émotions

Au-delà du lien rationnel, une marque doit susciter des émotions, inspirer à l’action, créer une cohésion autour de sa communauté. L’image de cette marque doit être gravée dans le cœur de sa cible, et faire référence dans son esprit.

DIAGNOSTIC GRATUIT

Êtes-vous prêts à mettre toutes les chances de votre côté pour atteindre de nouveaux objectifs ?

Nous analyserons la situation actuelle de la marque
Nous identifierons vos premiers leviers de croissance
Nous élaborerons un premier plan d’action

Rencontrons-nous !